Georges Pompidou était-il le vrai héritier du général de Gaulle ? annoncé par Le Point – Politique le
Ce « papier », dont le propos est « Actualité française », vient d’être repéré sur le web, notre équipe est heureuse de vous en produire le contenu le plus substantiel ici.
A lire sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Georges Pompidou était-il le vrai héritier du général de Gaulle ?
Information et contenu publiés :
C‘était il y a un demi-siècle. Emporté par un cancer au bout de cinq ans de son mandat présidentiel, Georges Pompidou, pour bon nombre de ses amis, en 1974, est parti la tête haute, avec l’idée du devoir accompli. Il laissait derrière lui une France prospère, modernisée, celle du Concorde, du TGV, de l’instauration du salaire minimum, faisant fructifier l’héritage de son maître, Charles de Gaulle, dont il fut le directeur de cabinet, puis le Premier ministre.
Dans les années 1970, il poursuivit la politique du chef de la France libre, celle d’un dirigisme d’État conquérant et pragmatique, aussi bien dans les domaines du nucléaire, de l’automobile, de la sidérurgie, de l’aéronautique et du spatial. C’était avant l’ère de la financiarisation des économies et du néolibéralisme échevelé.
La m…
#Georges #Pompidou #étaitil #vrai #héritier #général #Gaulle
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur un thème proche:
Climat et écocitoyens/Villes en transition, villes lentes.,Redirection vers la fiche de présentation.
Les grands duels qui ont fait la France (extrait).,Redirection vers la description complète.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Fournier (Gap).,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.