Pour se baigner dans la Seine à Paris cet été, il faudra passer un test de natation diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Ce texte, dont la thématique est « Actualité française », vient d’être découvert sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en produire le contenu principal dans cette publication.
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Pour se baigner dans la Seine à Paris cet été, il faudra passer un test de natation
Information et contenu publiés :
Baigneurs amateurs, passez votre tour. Vendredi, la Mairie et la Fédération française de natation ont annoncé que les personnes souhaitant se baigner dans la Seine cet été devront passer un test au préalable, comme l’explique l’Agence France-Presse, relayée par BFMTV.
Du 5 juillet au 31 août prochain, trois points de baignade seront accessibles à Paris : à l’île Saint-Louis, dans le centre où s’était baignée la maire Anne Hidalgo l’été dernier, à Grenelle dans l’Ouest, et à Bercy dans l’Est. Lazreg Benelhadj, président de la Fédération française de natation, a indiqué lors d’une visite de presse que ces zones sont des « plans d’eau vivante » nécessitant « davantage de vigilance que dans une piscine ».
À LIRE AUSSI Se baigner dans la Seine : fausses polémiques, vrai succès ! C’est pourquoi 27 maîtres-nageurs seront déployés dans les trois lieux. En amont, ils devront vérifier que chaque baigneur « est suffisamment à l’aise dans l’eau pour pouvoir nager sans aucune aide matérielle », comme une bouée.
Des indicateurs de couleur pour se baigner
Le site de baignade de l’île Saint-Louis et celui de Grenelle ne disposeront pas de fond, contrairement à celui de Bercy, et leur profondeur moyenne sera de 3,50 m. Les nageurs qui auront passé le test avec succès seront identifiés avec un bracelet pour ne pas avoir à le repasser lors de la période de baignade.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
En parallèle, des sessions d’apprentissage de la nage seront mises en place. Et un poste de secours sera installé sur chaque site avec une capacité d’accueil de 150 à 300 personnes simultanément. Afin d’empêcher les baignades « sauvages » en dehors des lignes de bouées, les dix maîtres nageurs seront tous titulaires d’un permis fluvial leur permettant d’intervenir.
Chaque jour, des indicateurs de couleur (vert, jaune, rouge) indiqueront si l’eau est propre à la baignade. Lorsqu’il sera rouge, la baignade sera interdite. Selon Pierre Rabadan, adjoint aux sports à l’Hôtel de Ville, les premiers tests de la qualité de l’eau début juin sont concluants avec « une seule journée » où l’eau était impropre – « car il avait plu » – en une semaine. L’élu a tenu à rappeler qu’en dehors des trois sites officiels, « la baignade dans la Seine reste interdite ».
#Pour #baigner #dans #Seine #Paris #cet #été #faudra #passer #test #natation
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce objet apporte des réponses à vos investigations vous aimerez beaucoup ces ouvrages:
Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1979.,Infos sur l’ouvrage.
Les Rochambelles.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.
Ville30/Glossaire des abréviations.,Clicker Ici .