Will Smith de retour au top du Box-Office américain avec Bad Boys 4 publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voici un tout nouvel encart qui va s’adjoindre à notre revue de presse sur « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Will Smith de retour au top du Box-Office américain avec Bad Boys 4
Information et contenu publiés :
L’Amérique a visiblement pardonné à Will Smith. Deux ans après le « slap gate » des Oscars, sa claque envoyée à Chris Rock en pleine cérémonie, l’acteur fait un fracassant retour (après de nombreuses excuses) dans le blockbuster Bad Boys : Ride or Die. Quatrième volet de la franchise bling-bling Bad Boys, le film cumule 56 millions de dollars de recettes nord-américaines à l’issue du premier week-end de sa sortie : il s’agit du 5e meilleur démarrage de 2024, juste derrière Kung Fu Panda 4 et ses 57,9 millions de chiffre d’affaires.
Bad Boys : Ride or Die réalise même le 2e meilleur démarrage de la saga, après le 3e opus Bad Boys for Life. En 2020, ce troisième tour de piste avait en effet commencé sur les chapeaux de roues (62 millions de dollars lors de son week-end de sortie), pour s’imposer comme l’épisode le plus rentable de la franchise (avec 426 millions de dollars de recettes au niveau mondial).
Une saison estivale impossible à sauver
Bad Boys : Ride or Die apporte en tout cas la preuve que Will Smith reste une star de poids, quasiment inoxydable après plus de 30 ans de carrière – et des blockbusters incontournables comme Je suis une légende ou encore Men in Black. Le retour de Will Smith et de Martin Lawrence permet par ailleurs au box-office américain de souffler un peu dans sa – difficile et lente – convalescence depuis la pandémie de Covid-19. Mais si ses résultats surpassent les espérances des exploitants, ils ne pourront pas pour autant sauver la saison estivale à elle seule et combler l’endettement des studios, qui avoisinait les 200 milliards de dollars fin 2023.
En effet, malgré une année 2023 triomphante – dont Barbie et son 1,4 milliard de recettes, ainsi qu’Oppenheimer, avec ses plus de 950 millions –, les studios, plombés par les grèves de scénaristes et d’acteurs, font face à un déficit de plus en plus important. Les ventes de billets enregistrent actuellement un retard de 26 % par rapport à 2023.
À LIRE AUSSI Révolution à Disney : la nouvelle stratégie pour relancer Marvel Studios
En 2024, les mois de mai et de juin ont été à cet égard particulièrement décevants sur le front des blockbusters : The Fall Guy d’Universal n’enregistre que 50 millions de dollars de recettes, tandis que Furiosa : a Mad Max Saga de Warner Bros, passe péniblement les 60 millions de dollars de chiffre d’affaires aux États-Unis, malgré une date de sortie stratégique à l’approche du Memorial Day le 27 mai (traditionnellement propice aux exploits dans les multiplexes). Triste record : le film de George Miller a enregistré le pire résultat au box-office depuis 30 ans sur cette journée clé.
Hollywood et les exploitants espèrent donc très fort que Bad Boys 4 continuera à avoir le vent en poupe pour rejoindre les 16 films de Will Smith qui ont atteint la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Son éventuelle performance sur la longueur leur permettrait de respirer en attendant la sortie de Deadpool 3 le 26 juillet, qui signera le retour de Wolverine au côté du superhéros trublion joué par Ryan Reynolds. Quoi qu’il en soit, selon les analystes cités dans Variety, le seuil symbolique des 4 milliards de dollars de recettes pour la saison estivale ne sera sans doute pas atteint cette année.
#Smith #retour #top #BoxOffice #américain #avec #Bad #Boys
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur le même propos:
Faut-il quitter Marseille ?.,Lien sur la fiche descriptive.
Œuvres IV.,Informations sur cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Photographie/Thèmes/Le flou.,Redirection vers l’ouvrage.