Non réélu aux législatives, Fabien Roussel dément vouloir s’inscrire au chômage des députés annoncé par Le Point – Politique le
Voici un papier que notre rédaction est heureuse de publier ici sur notre blog. La thématique est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Non réélu aux législatives, Fabien Roussel dément vouloir s’inscrire au chômage des députés
Information et contenu publiés :
Après sept ans, soit deux mandats et demi, Fabien Roussel n’a pas retrouvé son siège à l’Assemblée nationale. Battu dans la 20ᵉ circonscription du Nord par le candidat du Rassemblement national Guillaume Florquin, le secrétaire national du PCF ne touche donc plus son indemnité parlementaire. C’est le cas des 155 ex-députés non réélus début juillet.
Après une dissolution surprise et une campagne express, pas facile pour ces anciens députés de retrouver un emploi rapidement. « On a droit au chômage sur les mêmes bases que tout le monde au régime général », a indiqué Fabien Roussel à France Info, mercredi 7 août.
Une caisse spéciale pour les députés
Toutefois, il a précisé auprès de BFMTV : « C’est un chômage théorique, car on ne dépend pas de France Travail. On a une caisse spéciale pour les députés. » En effet, les membres de l’Assemblée ne possèdent pas le statut de salarié et ne peuvent donc pas prétendre à l’allocation chômage de France Travail. Grâce à cette caisse spéciale, financée par les députés en exercice, les anciens élus peuvent toucher une allocation similaire qui représente la moitié de leur ancienne indemnité. Et ce, jusqu’à 18 mois après la fin de leur mandat.
Cependant, contrairement à ce que les deux médias ont indiqué, l’élu ne compte pas s’y inscrire. « À la rentrée, je serai salarié du Parti communiste français au titre de ma fonction de secrétaire national. De toute façon, je suis conseiller municipal et communautaire, donc je ne vois pas pourquoi je demanderais cette allocation », dément-il auprès du Parisien, évoquant une « confusion ». Ainsi, pour l’heure, aucun des 155 ex-députés n’a encore officiellement annoncé sa volonté d’en bénéficier.
#réélu #aux #législatives #Fabien #Roussel #dément #vouloir #sinscrire #chômage #des #députés
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur un objet comparable:
Histoire de France (Tome 2) – Tableau de la France, les croisades, Saint Louis.,Clique ICI .
Photographie/Personnalités/C/Lucien Clergue.,Ici la fiche descriptive.
Programmation C-C++/La bibliothèque standard/Les locales.,Ici .