François-Xavier Bellamy votera « bien sûr » pour le RN face à la gauche au second tour diffusé par Le Point – Politique le
Dans le cadre de notre mandat de vous alerter, nous publions ci-dessous un encart de plusieurs lignes vu sur internet aujourd’hui. La thématique est «Actualité française».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François-Xavier Bellamy votera « bien sûr » pour le RN face à la gauche au second tour
Information et contenu publiés :
Il fera barrage à l’extrême gauche. Malgré son opposition à une alliance avec le Rassemblement national, l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy votera « bien sûr » pour un candidat de l’extrême droite face à un candidat de la coalition de gauche du « front populaire » lors du second tour des élections législatives.
« Je fais barrage évidemment à La France insoumise. Cette alliance de la gauche est un scandale qui menace la France », a-t-il assuré au micro d’Europe 1, ce jeudi 13 juin. « Au second tour, si mes candidats ne sont pas représentés et que je dois choisir, il est évidemment que je ferai tout pour empêcher que La France insoumise arrive au pouvoir », a-t-il poursuivi, refusant que « la France tombe dans cette alliance d’extrême gauche ».
L’eurodéputé, tête de liste des LR aux européennes, avait déjà affirmé sa position dans un communiqué mardi. « Partout où il faudra faire un choix, nous devrons toujours faire barrage à cette alliance d’extrême gauche, et nous préoccuper d’abord de la survie de la France et des principes qui la fondent », avait-il écrit.
Exclusion d’Éric Ciotti à l’unanimité
François-Xavier Bellamy a pourtant repris la gouvernance des Républicains mercredi, aux côtés d’Annie Genevard, après l’exclusion d’Éric Ciotti qui souhaitait une alliance avec le Rassemblement national. Son départ a été formulé à l’unanimité par un bureau politique exceptionnel qui ne cautionne pas un accord avec l’extrême droite. Mais le président LR ne compte pas lâcher les rênes de sa formation politique aussi facilement. Il a saisi la justice « pour contester la validité de cette décision qui n’a aucun sens ».
À LIRE AUSSI Éric Ciotti exclu de LR, les « rebelles » en pleine course de vitesseMalgré cette exclusion unanime, les divergences sont perceptibles au sein des LR sur l’attitude à adopter en cas de duel entre le Front populaire et le Rassemblement national au second tour. Si François-Xavier Bellamy assure qu’il votera pour le parti nationaliste, la vice-présidente des LR Florence Portelli a dit qu’elle voterait blanc.
#FrançoisXavier #Bellamyvotera #bien #sûr #pour #face #gauche #tour
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur le même sujet:
Histoire de France/Les Capétiens directs.,Ici la fiche de présentation.
La France des friches.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Photographie/Thèmes/Le flou.,Redirection vers l’ouvrage.