c’est (toujours) le bazar aux urgences ! publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voici le plus remarquable d’un texte que je viens de trouver sur internet. Le sujet va forcément vous intéresser. Car la thématique est « Actualité française ».
L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: c’est (toujours) le bazar aux urgences !
Information et contenu publiés :
Le point commun des services d’urgences ? L’affluence du lundi, avec une fréquentation moyenne supérieure de 11 % par rapport aux autres jours dans la majorité des services. Mais, dans sa dernière enquête, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) pointe surtout une diminution des passages aux urgences en 2023 (20,9 millions), après le rebond de 2022 qui n’avait pas égalé le record établi juste avant la pandémie de Covid-19.
En zoomant sur les départements, le tableau de l’année 2023 se révèle contrasté : un quart d’entre eux enregistrent plus de passages qu’avant la crise sanitaire, et 35 départements ont subi des fermetures temporaires d’au moins un point d’accueil. Dans une enquête réalisée sur vingt-quatre heures en 2023, la Drees avait établi que la fréquentation des urgences variait considérablement, avec une fourchette allant de 10 à 290 patients examinés selon les services.
À LIRE AUSSI Le grand retour du palmarès des hôpitaux du « Point »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Par ailleurs, la Cour des comptes pointait, en novembre, que 70 % de la totalité des passages correspondent à des cas « peu graves » ou « peu urgents », dont 56 % pouvant être traités en ville (entorse, hypotension…) et 16 % ne nécessitant ni diagnostic ni traitement urgent (angine, petite plaie sans suture, malaise vagal…). Les Sages pointaient aussi que les données relatives aux urgences sont nombreuses mais « souvent partielles, non corrélées entre elles ». C’est le bazar aux urgences, mais difficile de dire précisément à quel point.
#cest #toujours #bazar #aux #urgences
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce objet vous a passionné vous adorerez également ces publications :
En route !.,Référence de ce livre.
Michel Debré, un réformateur aux Finances, 1966-1968.,Lien sur la description .
Tome 2 GUIDE de LAFAYETTE: Les meilleurs voyants, médiums, astrologues et tarologues de France.,Clicker sur ce lien .