Jordan Bardella conditionne son entrée à Matignon à une « majorité absolue » publié par Le Point – Politique le
Notre équipe vient de trouver ce papier sur le thème « Actualité française ». Avec plaisir nous vous en donnons le principal dans cette publication.
L’article ci-dessous a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Jordan Bardella conditionne son entrée à Matignon à une « majorité absolue »
Information et contenu publiés :
Le pouvoir, oui, mais pas à n’importe quelle condition. Dans un entretien accordé, lundi 17 juin, au Parisien, Jordan Bardella invoque la nécessité d’« une majorité absolue » du RN à l’Assemblée nationale « pour gouverner », en estimant que « personne » ne peut croire « qu’on pourra changer le quotidien des Français avec une majorité relative ».
« Je dis aux Français : “Pour nous essayer, il nous faut la majorité absolue” », a insisté celui qui est pressenti pour devenir Premier ministre en cas de succès du RN aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet, provoquées par la dissolution soudaine de l’Assemblée par Emmanuel Macron.
Le président du Rassemblement national a esquissé les principales mesures mises en œuvre en cas d’accession à Matignon, notamment l’abrogation de la réforme des retraites « à partir de l’automne ».
Instabilité du programme
Jordan Bardella s’était jusqu’alors montré flou, jugeant encore la semaine dernière que le sujet n’était pas « prioritaire ». Jordan Bardella souhaite permettre à « ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans de partir à la retraite avec 40 annuités à un âge légal de départ de 60 ans ».
À propos de la baisse de la TVA sur les énergies et le carburant, qu’il entend faire passer de 20 à 5,5 %, le patron du RN entend la mettre en œuvre dès cet été, via un projet de loi de finances rectificative lors d’une session parlementaire extraordinaire. Cette dernière ne pourrait toutefois se tenir qu’après un décret signé par le président de la République.
Le chef de file des lepénistes renvoie en revanche la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité à « un second temps ».
#Jordan #Bardella #conditionne #son #entrée #Matignon #une #majorité #absolue
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions:
Abobo-la-guerre.,Lien sur la description complète. Ouvrage de référence.
Œnologie/La composition microbiologique du raisin a maturité.,Pour en savoir plus.
Une Histoire populaire de la France T01.,Redirection vers la fiche descriptive.