Le comté de Lamar ne manque pas de ligues sportives pour jeunes et adultes, et d’innombrables autres apprécient l’athlétisme à un niveau purement occasionnel.
Pour tous, le département — et en particulier la Ville de Paris — offre amplement d’endroits pour jouer.
A côté du Love Civic Center se trouve le Complexe Sportif de Paris, qui comprend cinq terrains de softball. Les terrains sont réservés aux matchs organisés et non aux entraînements ou aux matchs de ramassage, a déclaré Jeremy Smith, superviseur des loisirs de la Ville de Paris, bien qu’il ait ajouté qu’ils pouvaient être loués pour des tournois toute l’année.
La Paris Ranger League les utilise pour tous les matchs locaux, et l’équipe de softball Paris Junior College Lady Dragons joue également ses matchs à domicile au complexe sportif.
Le pavillon, sous lequel se trouvent un terrain de basket, ainsi qu’un filet de volley-ball amovible, fait également partie du complexe sportif.
Juste au nord du pavillon se trouve la piste de pompage.
« Le pump track est évidemment le plus récent ajout, et c’est quelque chose qui nous passionne », a-t-il déclaré. « Chaque jour, je vois des enfants avec leurs vélos qui s’amusent tellement ! »
« Bien sûr, c’est aussi important pour la ville en raison de l’événement Red Bull qui s’y tient chaque année. C’est énorme pour toutes nos entreprises locales », a-t-il ajouté.
Le complexe comprend des salles de bains sur les terrains de softball et dans le pavillon, ainsi qu’un stand de concession pour que tous puissent en profiter lorsque des matchs de softball sont joués.
Culbertson Park, situé à l’intersection de 16 St., SE et Hearon Street, comprend des terrains de basket, des courts de tennis, des terrains de softball, des terrains de baseball et un terrain de football. et même un court de tennis maintenant rayé pour le pickleball, a-t-il noté.
« Culbertson a un peu de tout », a déclaré Smith.
Alors que le terrain de balle devrait être réservé aux entraînements, a déclaré Smith, toutes les autres commodités sont ouvertes au public à tout moment de la journée.
« La plupart du temps, vous pouvez trouver les filles de la Ranger League qui s’entraînent sur ces terrains, et les terrains de basket ont presque toujours des enfants qui jouent dessus », a-t-il déclaré.
Lorsque vous avez fini de jouer, les gens peuvent profiter du pavillon avec des tables de pique-nique.
Wade Park, situé sur East Price Street, est l’un des parcs les plus populaires de la ville, a déclaré Smith. Il comprend une patinoire de hockey à roulettes, deux filets de sécurité qui peuvent être utilisés pour des matchs impromptus de baseball ou de softball, un terrain de soccer et deux grandes aires de jeux pour les enfants de différents âges. Wade Park comprend également un pavillon divisé en trois sections et des toilettes, a ajouté Smith.
Wise Field dispose de deux terrains de balle pour garçons ou filles et peut être loué pour 10 $ de l’heure. Smith a déclaré que les toilettes du parc et les installations de la concession ont été récemment rénovées dans l’espoir de redonner vie à ce parc.
Leon Williams Park est situé au coin des rues 7th et Henderson. Il comprend un stade de baseball éclairé, des terrains de basket, des tables de pique-nique et des équipements de terrain de jeu, a déclaré Smith. Dans. Il comprend également de grands champs ouverts qui sont souvent utilisés pour des événements publics et des activités de vacances.
Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus aquatique, il y a le Centre Aquatique de Paris. La piscine de longueur réglementaire abrite des équipes de natation locales qui s’y entraînent tout au long de l’été, mais est également ouverte au public moyennant un petit droit d’entrée de 3 $.
La piscine peut également être louée pour des soirées privées en soirée, a déclaré Smith.