Le conseil municipal de Deport a discuté de la possibilité de partager un agent d’application du code avec la ville de Bogata, travaillant à une résolution d’un problème qui tourmente la ville depuis plus d’un an.
« Le problème que nous allons avoir, c’est tout avec Clarksville », a déclaré la secrétaire municipale Rebecca Crawford au conseil lors de sa réunion mensuelle lundi. « Si vous pensez que tout cela ne va pas se répandre ici, vous vous trompez. »
Crawford a déclaré que la ville avait deux options : embaucher un agent chargé de l’application du code ou conclure un accord interlocal avec Bogata pour utiliser une partie de leur service de police et du tribunal municipal.
Le chef de la police de Bogata, Chris Brunson, a rencontré des responsables de la ville la semaine dernière pour discuter d’un accord visant à partager un officier, a déclaré le maire Patrick Watson.
« Nous nous sommes assis ici et avons parlé pendant un moment, mais ça va coûter cher », a-t-il déclaré au conseil.
Watson a déclaré que les dépenses s’élèveraient à environ 75 000 dollars par an, à l’exclusion d’un coût initial de 30 000 dollars pour un véhicule de police et son équipement.
« Pour moi, il ne s’agit pas seulement de caravanes et de nettoyage des cours des gens », a déclaré le maire Pro Tem Catana Yarnell. « Je le soutiens à 100%. »
Le conseil a discuté de la possibilité d’organiser une collecte de fonds pour le véhicule avant de passer à d’autres points à l’ordre du jour.
Crawford a déclaré au conseil que la ville avait payé son amende de l’Internal Revenue Service pour avoir omis de payer un acompte d’impôt fédéral pour le premier trimestre fiscal de 2022.
« Après avoir déplacé les quartiers et appliqué et réparé les choses qui restaient dans les quartiers, tout a été pris en charge », a déclaré Crawford au conseil lors de son rapport mensuel de secrétaire.
Crawford a déclaré que le nettoyage de la ville de samedi était un succès, mais elle a été déçue de sa participation.
« Je suis un peu contrarié », a déclaré Crawford. « Je voulais que plus de gens se présentent. »
Le nettoyage n’a abouti qu’à une seule benne pleine de déchets, a déclaré Crawford.
Deux membres du conseil ont déclaré qu’ils étaient au travail pendant la période de nettoyage de 8 h à 17 h, sinon ils se seraient débarrassés de leurs déchets.
« Je veux que la ville soit nettoyée », a poursuivi Crawford. « Je m’en fous si tu ne quittes pas le travail avant 6 heures du matin, je te rejoins ici. »
Les membres du Conseil ont également discuté de la location d’une propriété appartenant à la ville à un exploitant de camion de restauration et de la délivrance de permis à l’avenir pour stimuler la croissance économique.
« Il y a toujours tellement de choses à manger ici, tu sais, » dit Crawford sarcastiquement. « Je pense que ce serait vraiment bien si nous pouvions faire comme des permis, vous savez, là où les gens pourraient le faire et éventuellement créer une aire de restauration. »
Le procureur de la ville, David Hamilton, a informé le conseil que des permis pour le service alimentaire sont possibles.
« Presque toutes les villes le font », a-t-il déclaré. « C’est comme ça qu’ils font la police, et c’est comme ça qu’ils justifient que les gens soient là-bas. »