Les discussions ont porté sur l’éclipse totale unique qui se produirait dans le comté de Lamar vers midi le 8 avril, lors d’une réunion du lundi matin au cours de laquelle le tribunal des commissaires du comté de Lamar a approuvé quelques nouvelles subdivisions et s’est occupé des actions de routine au cours d’une période de trois réunion d’une heure.
Le tribunal a donné à l’Association du centre-ville de Paris l’autorisation d’utiliser les parkings du palais de justice pour organiser la 14e parade annuelle de Noël en soirée le 2 décembre et a entendu une demande de la Commission historique du comté de Lamar concernant les nominations de chaque commissaire pour le prix des créateurs d’histoire du comté de Lamar 2023. .
Cheri Bedford, coordinatrice de la rue principale de Paris, et Quincy Blount, directeur de la gestion des urgences du comté de Lamar, ont partagé des informations sur l’effet que devraient avoir les quatre minutes d’obscurité au milieu de la journée du 8 avril sur le comté de Lamar, où jusqu’à 100 000 personnes devraient converger ici. pour assister à un événement qui n’aura plus lieu au Texas avant les 100 prochaines années.
« Nous pouvons nous attendre à un afflux de personnes comme nous n’en avons jamais vu auparavant », a déclaré Blount. « Les experts nous parlent de 30 000 à 100 000 personnes en plus de ce que nous avons déjà. Les écoles envisagent de sortir ce jour-là et nous devrions planifier une réponse du comté. Je vous suggère d’avoir des gars prêts à intervenir pour vous aider avec la circulation. Le shérif n’a pas assez d’officiers et le DPS n’en aura pas assez.
Blount a expliqué que le parc des expositions du comté de Lamar s’attend à ce que 300 campeurs et propriétaires privés aient déjà loué leur terrain, ou soient en train de louer leur terrain, pour des campings, tandis que Bedford a déclaré que les motels locaux sont déjà réservés avec des réservations non remboursables allant d’environ 400 à 500 dollars la nuit. .
« J’ai répondu à un appel auprès des directeurs du tourisme du Texas et j’ai appris qu’environ 70 % des personnes qui ne se trouvent pas sur le chemin de la totalité emprunteront le chemin », a déclaré Bedford. « Et ce ne sont pas seulement les Texans qui assistent à une éclipse ; c’est une chose mondiale. J’ai assisté à une conférence à Boston où quelqu’un m’a demandé de parler de l’éclipse et voulait que j’en parle lors d’une réunion spéciale lors de cette conférence parce qu’ils savaient que nous étions sur le chemin de la totalité.
Les commissaires ont discuté de la fermeture des bureaux de comté pour la journée, mais n’ont pris aucune mesure formelle, reportant leur décision à une réunion ultérieure.
Le tribunal a entendu Gala Burns, ancienne résidente de Paris, copropriétaire de Cuatro Benefits, LLC, de Round Rock, Texas, expliquer son intérêt à fournir un programme de soutien aux primes d’assurance pour des soins de santé abordables pour les petits employeurs et leurs employés, un sujet sur plusieurs depuis que le plan a été présenté pour la première fois le 28 août et soutenu par les commissaires Alan Skidmore et Ronnie Bass.
« J’ai une passion pour aider les gens et pour apporter des ressources à ma ville natale qui aideront spécifiquement les petites entreprises et leurs employés », a déclaré Burns, expliquant qu’elle est originaire de Paris et diplômée de North Lamar en 1985. « C’est pourquoi j’ai apporté cette ressource qui a fait ses preuves pour aider neuf autres grands comtés de l’État du Texas, à commencer par Galveston en 2009. Je veux apporter cela à ma ville natale. »
En faisant précéder ses remarques de la déclaration selon laquelle, en tant qu’agent, elle ne vendrait pas le plan localement, mais aiderait les agents locaux à rendre le plan disponible. Le plan offre un remboursement allant jusqu’à 110 dollars par mois sur les primes pour les employés gagnant moins d’environ 58 000 dollars par an et travaillant pour des petites entreprises de deux à 50 employés. Les fonds proviennent de l’argent que les grandes compagnies d’assurance versent à l’État sous forme d’amendes et sont destinés au programme sans frais pour le comté.
Le juge du comté de Lamar, Brandon Bell, a encouragé à retarder l’approbation du plan jusqu’à ce qu’il reçoive l’autorisation du procureur du comté, James Allison, d’Allison, Bass & Associates, concernant la responsabilité que le comté pourrait encourir en raison d’une loi de l’État exigeant que les gouvernements des comtés superviser ces plans. Une fois de plus, le tribunal n’a pris aucune mesure mais a reporté l’action jusqu’à une prochaine réunion.
Par ailleurs, le tribunal a approuvé deux nouveaux lotissements, un dans le quartier 3 pour 13 lots et un autre dans le quartier 1 pour 17 lots ; certifié une subvention au Conseil des ressources humaines du comté de Lamar pour 12 900 $ ; a déclaré une chargeuse Caterpillar dans la circonscription 1 comme excédentaire ; approuvé une mise à jour du renouvellement de l’adhésion à AirMed Care ; signé deux contrats de location de photocopieurs pour le bureau du shérif ; a approuvé des contrats de location pour trois véhicules pour le département du shérif et a lancé des offres pour une chargeuse sur pneus en caoutchouc pour la circonscription 1, pour l’essence sans plomb et le carburant diesel et pour les matériaux routiers.