Les gens se promèneront samedi dans le centre-ville de Clarksville, où la Société historique du comté de Red River et d’autres groupes prévoient d’organiser le 43e bazar d’automne annuel.
Les événements du samedi auront lieu autour du palais de justice historique du comté de Red River, de 9 h à 15 h.
Des T-shirts, des aimants, des porte-clés et des torchons représentant le palais de justice du comté de Red River et soulignant la fondation de Clarksville en 1833 seront disponibles à la vente, a déclaré Jim Clark, président de la State Bank et trésorier de la société historique du comté. Une nouveauté cette année sera des T-shirts soulignant l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 qui bloquera le soleil à Clarksville pendant plus de quatre minutes à cette date.
« Le bazar est le principal événement de collecte de fonds de la société historique », a déclaré Clark. Les bénéfices de cet événement contribuent à l’entretien de nombreuses structures historiques, notamment la maison DeMorse, la maison Lennox et la maison de Miss Belle, a-t-il ajouté.
Clark a déclaré que de nombreux autres vendeurs proposant des stands d’art et d’artisanat ont déjà fait des réservations et que les rues devraient être bordées de savons faits à la main, de décorations de jardin, d’artisanat de vacances, de bijoux faits à la main, de bougies et d’autres articles pour ravir les acheteurs.
Le Rotary Club est l’un des groupes participant au bazar avec la course annuelle de canards du club, a déclaré Clark.
« Les gens peuvent acheter un canard au bazar. Nous en avons 1 100. Nous vendons toujours », a-t-il déclaré.
Les « canards de course » numérotés sont également en vente maintenant, a-t-il ajouté. Les coureurs de canards seront lancés dans Delaware Creek à 15 heures et la ligne d’arrivée se situera au pont de Walnut Street, au sud de la place de la ville. Clark a estimé que les « canards les plus rapides » devraient atteindre la ligne d’arrivée environ 10 minutes après le départ de 15 heures. Les gagnants de la course de canards recevront 500 $ pour le premier, 250 $ pour le deuxième et le troisième recevront 100 $.
« Pour 5 dollars, vous pouvez acheter un canard ou vous pouvez obtenir cinq canards pour vingt dollars », a-t-il déclaré.
Les membres du Rotary Club prévoient également une vente de poisson frit derrière la friperie de la bibliothèque. Une fois les prix en argent décomptés, le reste des bénéfices de la course de canards et d’alevins sera reversé à des bourses d’études.
Il y aura des animations musicales du groupe de Clarksville High School et d’autres tout au long de la journée et un salon de l’automobile fait également partie de la célébration annuelle.
« Venez soutenir une bonne cause, mangez de la bonne nourriture et voyez beaucoup de vieux amis », a déclaré Clark.
Une autre partie importante du bazar annuel est le Clarksville Main Street Festival of Quilts.
Selon Mickey Allen, le directeur de Main Street, l’exposition aura lieu dans la première église presbytérienne, 101 South Pecan Street.
« Nous aurons des courtepointes de tous types pour ravir les spectateurs », a-t-elle déclaré.
Il y aura des courtepointes historiques ainsi que des courtepointes modernes, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.
L’événement est ouvert au public et il n’y a pas de frais pour voir l’exposition de 10h à 15h.
Il n’y aura pas de jugement formel sur les courtepointes, mais les téléspectateurs auront la possibilité de voter pour leur courtepointe préférée pour le prix du choix du public, a-t-elle déclaré. La courtepointe recevant le plus de votes sera récompensée par le « prix du choix du public ».
Il y aura également un dessin pour une courtepointe.
Les personnes qui souhaitent mettre une courtepointe dans l’exposition peuvent apporter les courtepointes à la première église presbytérienne le jeudi de 11 h à 15 h et le vendredi de 10 h à 15 h. Ceux qui ont des questions sur les courtepointes peuvent appeler le 903-427-2500 ou le 903. -249-0208.