Le déchargement des palettes d’aliments reçues chaque mois sera un peu plus facile à la banque alimentaire de la Société Saint-Vincent de Paul de l’église catholique Notre-Dame de la Victoire grâce à un chariot élévateur électrique acheté avec des fonds de la North Texas Food Bank.
Une subvention de durabilité d’un montant de 19 000 $ a été utilisée pour acheter le chariot élévateur, qui servira au déchargement des nombreuses palettes de conserves, d’aliments surgelés et de fruits et légumes frais reçus chaque mois à l’église située au 3300, rue Clarksville, où le garde-manger sert près de 300 familles chaque mois.
« Nous ne pourrions tout simplement pas faire ce que nous faisons dans la lutte contre la faim sans le soutien de partenaires d’alimentation comme SvdP à Our Lady of Victory », a déclaré Trisha Cunninghanm, présidente et chef de la direction de la North Texas Food Bank. « Notre programme de subventions fournit les ressources nécessaires à nos agences partenaires, leur permettant de servir plus de personnes dans leur communauté. Nous sommes reconnaissants de l’engagement et du dévouement de SvDP à Our Lady of Victory pour soulager la faim.
La banque alimentaire locale a commencé à servir 30 familles en 2007 et a été gérée et exploitée par des bénévoles et soutenue par la générosité des paroissiens de l’église Our Lady of Victory.
En plus de soutenir les personnes frappées par la pauvreté par le biais du garde-manger, la Société aide également les résidents du comté de Lamar qui connaissent un déficit financier temporaire et sont incapables de payer leurs factures de services publics.