UNprès une carrière de 36 ans en éducation dans deux districts scolaires, la surintendante de Detroit, Kathie Thompson, dit au revoir à l’éducation pour le moment.
Elle quitte son poste de surintendante de l’ISD de Detroit à la fin de l’année scolaire, mais elle dit qu’elle reviendra probablement faire quelque chose dans un domaine éducatif plus tard.
Et pourquoi pas : Enseigner et encourager les jeunes à apprendre est quelque chose qu’elle a envie de faire depuis qu’elle est elle-même enfant.
« Je voulais être enseignante depuis que je suis en deuxième année », a-t-elle déclaré.
En cours de route, les enseignants l’ont inspirée vers une carrière dans l’éducation, comme son professeur de septième année qui lui lisait, ainsi qu’à ses camarades de classe, « Le meilleur spectacle de Noël de tous les temps ».
Ce petit livre parle d’enfants décousus donnés au chaos qui sont transformés par l’histoire de la naissance de Jésus alors qu’ils répètent pour le spectacle de Noël de l’école.
L’histoire a eu un impact sur Thompson.
« C’était juste une histoire merveilleuse », a-t-elle déclaré. « C’est ce qui m’a poussé à devenir professeur de lecture. »
Elle a décroché son premier emploi en tant qu’enseignante peu de temps après avoir obtenu son diplôme de l’East Texas State University.
Un de ses amis qui travaillait à Mount Vernon ISD lui a parlé d’une ouverture en milieu d’année dans l’une des écoles du district. Et peu de temps après avoir postulé, Thompson avait sa propre salle de classe en janvier 1987 après avoir obtenu son diplôme en décembre 1986.
Elle a été conseillère scolaire, directrice de collège et surintendante adjointe avant d’occuper le poste de surintendante du DISD en 2019.
Au cours de sa première année scolaire au Detroit Independent School District, Covid-19 a frappé et impacté le personnel scolaire comme jamais auparavant.
« Au printemps, nous sommes sortis pour les vacances de printemps », a-t-elle déclaré et c’est la semaine où les écoles de l’État et du pays ont commencé à fermer. « J’ai parlé à Stanley (le surintendant de Rivercrest ISD à l’époque). « Nous avons décidé de le reporter (le retour à l’école). »
Elle a dit qu’elle et les surintendants des trois autres districts scolaires du comté de Red River avaient travaillé ensemble pendant la crise. Son personnel aussi.
«Pendant Covid, Cady Wolf, notre infirmière scolaire, et moi avons travaillé main dans la main pour nous assurer que nous suivions les protocoles. Elle était une excellente ressource et diligente dans son travail », a déclaré Thompson. «Après Covid, nous avons reçu une subvention pour ajouter une infirmière autorisée, Stephanie Williams. Cet ajout a été un soulagement bienvenu pour Mme Wolf et le campus secondaire. Covid a également entraîné le besoin d’un soutien plus important en matière de santé émotionnelle pour nos élèves du primaire.
Elle s’est concentrée sur l’amélioration des sélections de la bibliothèque pour les étudiants.
« Brandi Craver, consultant pour la région 8, a travaillé avec diligence avec les bibliothèques de Detroit ISD pour éliminer les livres non pertinents et endommagés au cours des dernières années. Nous avons acheté environ 3 200 nouveaux livres et environ 100 livres électroniques depuis 2019 pour nos étudiants », a-t-elle déclaré.
Les étudiants sont reconnaissants des efforts déployés pour améliorer les sélections de la bibliothèque.
« Les nouveaux livres ont l’air amusants à lire », a déclaré l’étudiant Harley Townes.
« C’est excitant d’avoir de nouveaux titres parmi lesquels choisir », a ajouté l’étudiant Blakeleigh Ramon.
« En tant qu’ancien professeur de lecture, il est bon de voir que les bibliothèques sont à nouveau un lieu d’excitation », a déclaré Thompson.
Au fil des ans, elle a vu l’organe directeur du district changer de membres, mais les membres ont toujours eu à cœur de faire de leur mieux pour les élèves du district, a-t-elle déclaré.
«Le conseil d’administration de Detroit a toujours été composé de personnes qui se soucient vraiment des étudiants et de l’éducation qu’ils reçoivent. Notre conseil d’administration et notre équipe administrative ont travaillé ensemble pour apporter de nombreux changements de personnel nécessaires afin d’améliorer la qualité de l’éducation que nos élèves recevaient », a-t-elle déclaré. « Les changements entraînent généralement des conflits et Detroit n’a pas été différent à cet égard. J’appelle cela des douleurs de croissance, et elles sont généralement provoquées par des personnes qui ont besoin d’aide pour comprendre la vue d’ensemble des besoins et des procédures du monde de l’éducation. La responsabilité est difficile à accepter quand personne n’a été présent.
« Pendant mon mandat au conseil, Kathie a continuellement montré son soutien au district en assistant à divers événements où elle encourage et soutient nos élèves », a déclaré le président du conseil, Shane Henderson. « De plus, Kathie a maintenu une attitude positive et a toujours gardé à cœur l’intérêt supérieur des élèves. »
« Je suis très fier de plusieurs ajouts de personnel nécessaires », a déclaré Thompson à propos des embauches qu’elle a effectuées pendant son mandat au DISD.
« Le chef Jake Stinson a fait prendre conscience des mesures de sécurité appropriées pour notre personnel, nos étudiants et les zones autour du campus », a-t-elle déclaré.
Une autre des recrues de Thompson a loué le leadership de Thompson.
« Mme. Thompson m’a embauché en juillet 2021. Bien que cela ait été peu de temps ensemble, je l’ai vue rester inébranlable dans sa position de supervision du fonctionnement du DISD. Son amour de l’éducation se reflète dans son soutien aux étudiants et au personnel du DISD en participant à de nombreux événements sportifs, UIL et sur le campus », a déclaré l’assistante administrative Shannon Carson. « Elle est un leader visible dans le district. Se tenir au courant des nouvelles de TEA et des changements législatifs est toujours sur son radar.
« Notre équipe d’encouragement est devenue une équipe compétitive de l’UIL », a déclaré Thompson. « L’année dernière, sous la direction de Mme Wendy Beard, ils se sont produits pour la première fois (en compétition UIL). Ils ne se sont pas classés, mais leurs scores se situaient dans la première moitié de toutes les équipes. C’est une victoire dans mon livre.
Thompson a également été une pom-pom girl, s’appuyant sur les élèves de son district dans diverses entreprises, ont déclaré des collègues.
« Mme. Thompson soutient vraiment chaque enfant de Detroit ISD. Elle assiste à toutes les activités scolaires et communautaires possibles. Elle est connue pour avoir regardé un match de volley-ball à Maud et être toujours au match de football à Cumby le même soir », a déclaré Ginney Minter, membre du conseil scolaire. «Elle soutient l’athlétisme, la FFA, la FLCA, l’équipe d’encouragement, le tir à l’arc, le PTO, le NHS, les universitaires de l’UIL, la mécanique agricole, etc. Elle sera là pour encourager nos élèves. Elle est également très favorable aux événements communautaires tels que la Detroit Eagle Education Foundation, les collectes de fonds PTO et les banquets AG Alumni. Nous manquerons de voir son visage non seulement sur le campus, mais aussi dans notre communauté.
Elle manquera aux membres du personnel et aux membres du conseil d’administration, ont-ils déclaré.
« Je lui souhaite le meilleur dans tout ce que l’avenir lui réserve », a déclaré Carson.
« Je t’ai tellement apprécié avec tout. Comme je suis nouveau au conseil, vous avez été formidable pour moi », a déclaré Casey Davis, membre du conseil scolaire. «Je sais que je peux parfois avoir la tête dure, c’est le moins qu’on puisse dire. Vous me manquerez personnellement et j’espère que le prochain surintendant pourra gérer l’adversité comme vous l’avez fait.